Climatiseurs cassette

Climatiseur cassette

Les unités intérieures seront de type CASSETTES à eau glacée compactes suspendus. Elles seront obligatoirement raccordées à un boitier à récupération d’énergie HBC par seulement 2 tubes hydrauliques. L’unité sera encastrée en faux-plafond. L’aspiration se fera par la grille centrale en partie basse et le soufflage par 4 volets motorisés. Le fonctionnement sera ultra silencieux. La hauteur encastrée de l’unité sera de 245 mm et la largeur de la façade ne devra pas être de plus de 625 mm afin de ne pas dépasser sur les dalles adjacentes du faux-plafond. L’unité sera obligatoirement équipée d’une pompe de relevage afin d’en faciliter l’installation. L’entretien est simplifié par un accès au filtre par la façade clipsable.

Les caractéristiques et fonctions principales du capteur 3D I See Sensor sont les suivantes :

  • Capteur composé de 8 éléments permettant l’analyse complète de la pièce grâce à une modélisation en trois dimensions de l’espace. Son capteur thermique dynamique intégré permet de mesurer toutes les températures des corps solides du local avec un angle de 360°.
  • Uniformisation de la température dans la pièce.
  • Détection de la position des personnes dans la pièce Détection du nombre de personnes présentes dans la pièce.
  • Fonction détection de présence permettant d’adapter la puissance de l’unité intérieure automatiquement en fonction du taux d’occupation de la pièce. Possibilité d’éteindre automatiquement l’unité intérieure si la pièce est inoccupée et qu’elle se rallume automatiquement lorsqu’une personne entre de nouveau dans la pièce.

Possibilité de régler indépendamment pour chacune des voies un mode de soufflage « direct » ou « indirect » (Indirect = l’unité intérieure fera tout ce qu’elle peut pour ne jamais souffler sur les personnes présentes dans la pièce) Direct = l’unité intérieure fera tout ce qu’elle peut pour souffler sur les personnes présentes dans la pièce).

Photo et textes : Mitsubishi electric